top of page

Les profs
 

 

Yordani Lozano

YORDANI LOZANO, grand spécialiste de la salsa casino et des danses traditionnelles cubaines, enseigne en France depuis plusieurs années.

Formé à l’Ecole des Arts de Santa Clara (Cuba), il  réalise une belle carrière cubaine, en tant que danseur et chorégraphe.

Puis à Paris, il enseigne au sein de différentes écoles comme Cubanadanse, le Collectif De Cuba Son et l'école de danse Elegua

Il est aujourd’hui apprécié dans les festivals de salsa et les scènes nationales et internationales en tant que danseur et professeur de danse. 

Technicien exigeant et pédagogue hors du commun, Yordani est aussi animé d’une réelle joie de transmettre son savoir-faire.



Cindy Desplebin

CINDY DESPLEBIN, professeure de danse accomplie et reconnue Passionnée par la culture cubaine, Cindy est la partenaire de Yordani.

Formée par Yordani et d’autres grands professeurs de renommée internationale, en France et à Cuba, elle participe à de nombreux festivals cubains, et tombe littéralement amoureuse de cette richesse musicale et de cette culture passionnante.

A Paris, elle est la partenaire de Yordani à la grande école de danse salsa con elegua. Aujourd’hui, aux côtés de Yordani, elle est appréciée dans les festivals, soirées en tant que danseuse et professeure.

 

Pédagogue, à l’écoute, habitée par son esprit cubano-français, elle détient les clés d’une pédagogie permettant à chacun d’apprendre à danser dans la joie et la bonne humeur. 

Design sans titre.jpg
unnamed.jpeg

Lionel Mola

D’origine antillaise, Lionel a toujours baigné dans la musique afro-caraïbéenne: zouk ,Konpa , salsa, ragga dancehall.

Entre 2010 et 2012 il commence l’apprentissage de la salsa cubaine et de la kizomba sur les aires Toulonnaise et marseillaise.

Aujourd’hui il souhaite transmettre son expérience pour developper ces univers joyeux et festifs. La danse Konpa bénéficie de l’essor mondial de la kizomba; et c’est grâce à cette belle opportunité qu’il décide de partager une part de ses origines, de sa culture à travers l’initiation de cette danse. ‎

Aurélie Fernandez

 

 

 

Passionnée de danse depuis son enfance, Aurélie a commencé par les danses individuelles: jazz, contemporain et flamenco.

En 2015, lors d’une initiation kizomba, elle découvre le lâcher prise et la magie de la danse en couple. Elle multiplie alors les soirées, festivals et cours pour apprendre à danser la kizomba, qui lui apporte intensité et musicalité, ainsi que la salsa et son univers festif aux rythmes vibrants et passionnants.

Dès lors, la danse est devenue une partie intégrante de sa vie et c’est tout naturellement qu’elle souhaite la partager.

bottom of page